L'écran LED 3D " Star Trek " sans lunettes de LianTronics à Chengdu a fait fureur sur Twitter en Chine

2020-10-15 342

Le gigantesque mur LED incurvé de LianTronics, avec son effet d'affichage de vaisseau spatial 3D sans lunettes, a attiré des millions de regards dans les rues de Chengdu et a explosé sur les médias sociaux, y compris dans le Top 5 des sujets d'actualité de Sina Weibo --- le Twitter de la Chine pendant les vacances de la fête nationale chinoise.



Un vaisseau spatial 3D ressemblant à Star Trek sort du mur de LED et tourne la tête. Le mur vidéo à effets spéciaux en 3D était si étonnant que les passants n'ont pas pu s'empêcher de sortir leurs téléphones portables et d'enregistrer ces moments incroyables.



Le mur LED incurvé en forme de L de LianTronics se trouve à Sino-Ocean Taikoo Li Chengdu, le complexe commercial bien connu des médias sociaux en Chine, qui a déjà été célèbre pour les photos de rue en Chine et à l'étranger. Enveloppant la façade du Yingjia Building, le gigantesque mur de LED fait face au carrefour de Chunxi Road, dont le côté opposé offre un angle de vue parfait pour profiter du spectacle sans lunettes 3D.


Achevé juste avant un congé de 8 jours pour célébrer la fête nationale chinoise, le mur LED du vaisseau spatial 3D de LianTronics a accueilli des milliers de visiteurs venus de tout le pays, notamment dans le cadre de la reprise progressive du tourisme en Chine, qui a créé une occasion en or pour exposer le mur en public.

Ce gigantesque mur de LED d'une superficie totale de 912,92 m² a été assemblé par des écrans LED P8 de LianTronics avec des masques brevetés en zigzag, qui peuvent diffuser efficacement les reflets du soleil pour présenter des couleurs plus riches. Les modules entièrement étanches sont anti-UV afin d'éviter toute déformation et de stabiliser une diffusion vivante en extérieur sur une longue période. Dans le même temps, le taux de contraste élevé, la fréquence de rafraîchissement et la démonstration de couleurs ultra-uniformes contribuent à des images fraîches et naturelles présentées de la meilleure façon.


"En fait, nous avons assemblé le mur deux fois pour obtenir cet extraordinaire effet d'affichage", a déclaré Tao Wang, le chef de projet de LianTronics. "Nous avons démonté l'écran, réorganisé la structure du mur, reproduit les écrans et installé le mur de LED une fois de plus afin de réduire la courbure de l'angle, ce qui permet de générer un sens plus stéréoscopique du mur fini". Les modules personnalisés redessinés pour le coin incurvé peuvent être raccordés sans couture pour réaliser une transition de diffusion en douceur."


Le fabuleux effet visuel 3D en forme de cube a également suscité des commentaires concernant le mur LED Wave de Samsung, un cas bien connu en mai de cette année. "Nous sommes également surpris que cette œuvre d'art ressemble au Wave de Samsung, mais vous savez que pour un projet de mur LED géant, il faut au moins six mois entre l'appel d'offres et la construction. Dans une certaine mesure, la similitude de ces deux cas indique que nous avons atteint le niveau de leader mondial pour fournir des solutions de visualisation étonnantes", a déclaré Wang.



3D " Star Trek " LED
LianTronics